Robert Brisebois : géologue de formation, co-fondateur de l’Exposition de minéralogie de Montréal se tenant tous les ans en mai à Montréal, géologue retraité, il est actuellement à temps plein au vignoble. Nadège Marion : biologiste de formation, anciennement coordonnatrice à l’Association des biologistes du Québec, actuellement à temps plein au vignoble. Elle a aussi été membre du conseil d’administration de l’Association des vignerons du Québec pendant plusieurs années.
Le vignoble lui-même se trouve sur une terre d’environ 22 hectares dont la moitié est une érablière et l’autre est en terres défrichées dont la vue sur le village et de ses trois églises nous laisse sans voix. Le vignoble étant de dimension humaine, l’accueil y est chaleureux et franc. Dunham est à environ 1h15 de Montréal ou de Sherbrooke. Les enfants y trouveront aussi leur compte puisque des chats et des poules prennent le soleil à tous les jours. Les tables à pique-nique permettent de prendrel’air dans un superbe décor, au rythme de chacun!
Sur place, boutique cadeaux : art amérindien, miel, produits de la rose et autres.
Achat du vignoble en nov. 1997 à la suite d’une visite dans la région de Dunham. La vigne au Québec, c’est une question de foi! Il faut trouver les variétés qui conviennent. Nous faisons donc beaucoup de recherche et développement. Actuellement, au vignoble, les variétés en production sont : Seyval blanc, Vidal, Geisenhaiem 318 et 322, St-Pépin et Frontenac gris (dans le blanc) ainsi que Maréchal-Foch , Chancelor, Lucie-Kulhman, Léon-Milot, Chamboursin, Ste-Croix et Frontenac noir (dans le rouge).
Total : environ 12 400 plants, sur 4 hectares.